Japan-aholic

Voyage au Japon, pays du soleil levant

Itinéraire

6 Commentaires

Malheureusement, le Japon est un pays bien trop vaste pour que je puisse le visiter en entier en seulement deux mois et demie. De plus, comme je voulais absolument aller en famille d’accueil et non dans des auberges, ça réduisait de beaucoup mes choix. Voici donc mon itinéraire!

Avec le site http://www.homestayweb.com j’ai réussi à trouver de nombreuses familles voulant m’héberger. J’ai écris un message général sur ma page personnelle disant combien de temps je partais, quand est-ce que j’arrivais, combien de temps je voulais rester par famille (car j’en voulais plusieurs pour aller dans des villes différentes au lieu de rester toujours au même endroit), si je voulais ou non les repas inclus dans le prix, etc. J’ai été contacté par de nombreuses familles tout en en contactant moi-même plusieurs, ce qui m’a permis de faire une sélection.

Ma première famille habite à Tokyo, Chiba plus précisemment. C’est une famille de quatre. Ça me coûte tellement pas cher que c’en est ridicule. C’est 10 000 yens pour trois semaines, ce qui équivaut à environ 125$. J’ai deux repas par jour, une très jolie chambre privée, wi-fi dans toute la maison, salle de bain et toilette, pas de couvre-feu, et des gens accueillants qui me traite comme faisant partie de la famille. Voyez par vous-même :

image

J’ai trouvé ça dans ma chambre en revenant de l’aéroport hier. Avouez que c’est mignon! Je resterai trois semaines ici avant de bouger chez ma prochaine famille. Je peux déjà sentir que je ne voudrai pas partir!

Ma deuxième famille se situe à Kyoto dans un quartier typiquement japonais avec des de petites rues, des maisons collées, des temples et des magasins un peu partout. C’est un monsieur à la retraite qui m’y accueillera. J’aurai également deux repas par jour, wi-fi, etc. Mais celui-ci me coûte 500$ pour trois semaines. Je trouve que ça a déjà plus de logique que 125$ hihi. C’est la famille qui me coûte le plus cher entre les trois, et je soupçonne que c’est parce que c’est en plein centre de Kyoto. Cette ville est très reconnu touristiquement, car c’est la deuxième plus importante (après Tokyo) tout en gardant son côté traditionnel japonais. Entre buildings et magasins de luxe (Prada, Chanel…), on retrouve des temples bouddhistes et des jardins zen. C’est ce que j’aime au Japon : ils ont réussi à apprivoiser des élèments typiquement occidentaux tout en préservant leur propre culture.

Après Kyoto, peut-être irai-je faire un tour à Séoul en Corée du Sud. J’ai toujours rêvé d’aller là-bas également, et comme c’est juste à côté, autant en profiter! Mais rien n’est certain encore.

Et finalement, je terminerai mon voyage à Fukuoka, au sud du Japon. Encore pour les mêmes services, cela me coûtera 350$ pour trois semaines. Je pourrai, à partir de là-bas, aller visiter Hiroshima et son fameux musée sur la bombe atomique de seconde guerre mondiale qui est tombée sur cette jolie ville et a tué des milliers de gens. [Note de l’auteure : je ne suis finalement jamais allé à Fukuoka. Ma famille d’accueil de là-bas ont changé d’avis à la dernière minute, et j’ai dû m’en trouvé une nouvelle pour terminer mes dernières quatres semaines au Japon. J’ai finalement opté pour une famille très chaleureuse en plein Shibuya, à Tokyo.]

Comme je dois prendre mon avion de retour pour le Canada à Narita (où je suis arrivé hier. C’est à Tokyo), je vais faire un vol de 1h45 qui ne me coûtera que 55$ entre Fukuoka et Narita. Si j’avais pris le train, ça aurait été beaucoup plus long (environ 10 heures) et plus cher. J’ai décidé d’éviter de me compliquer la vie hihi.

Voilà donc mon itinéraire général. Prochain article, mon arrivée chez ma première famille!

Auteur : Jasmine

Jasmine is a 20-something years old French-Canadian student and part-time blogger who loves traveling, drawing, listening to (all kind of) music and eating (everything). To achieve one of her biggest dream, she went in Japan for two months and a half as a tourist in 2013. She was an exchange student at Daito Bunka University in Saitama (near Tokyo) during the year 2014 - 2015. She is now studying to eventually become a nurse back in Canada, so she lacks time to write about Japan. You can still read all her posts on her blog, since she'll let them there for you to enjoy :)

6 réflexions sur “Itinéraire

  1. Wow! Tu as vraiment un bel itinéraire avec des gens généreux de leur temps et de leur habitation! Ça me fait penser à quand j’ai fait du Couch Surfing en automne. C’est surprenant à quel point les gens sont contents de nous voir et de participer à notre expérience de voyage.

    Super belle petite surprise à ton arrivée, et je suis sûre que ton voyage t’en réserve encore plusieurs! 😉

    Amuses-toi bien, ma puce!

  2. Je vais suivre ton voyage ma chere! Bien hate de decouvrir les differences avec la Chine! Prend soin de toi!

  3. J’ai fait la lecture à Martin. Belle lecture de fin de soirée ;-). Nous te suiverons dans ton voyage avec intérêt. xx

Laisser un commentaire

