Japan-aholic

Voyage au Japon, pays du soleil levant

Premières Rencontres

4 Commentaires

Moi qui pensait que je serais toute seule 90% du temps à me débouiller au Japon. AH! Elle est bien bonne. Je suis seule environ 10% du temps, et je ne m’en plaint pas. J’ai toujours quelque chose à faire. Ma mère d’accueil m’amène partout!

Une journée typique ressemble à ceci : je me lève entre 8 et 10 heures du matin. Le déjeuner est prêt et m’attend gentiment sur la table, comme ça :

image

(Remarquez le petit paquet rose à droite :

image

C’est le fils de ma mère d’accueil qui m’a fait des biscuits pour le White Day. Le White Day, c’est la journée où les garçons offrent des cadeaux aux filles de leur entourage. C’est en fait l’inverse de la Saint-Valentin où, au Japon, ce sont seulement les filles qui donnent des chocolats aux garçons).
Après avoir déjeuné avec Chiyo-san et avoir regardé la télé, elle me propose soit d’aller au supermarché, soit d’aller dans un parc, soit d’aller faire un tour de bicyclette, soit d’aller chez une de ses amies, soit d’aller au restaurant, soit d’aller dans un café… etc. On bouge toujours! La seule journée off que j’ai eu depuis que je suis arrivée, c’est hier. Et c’est parce qu’elle travaille les jeudis. J’ai compris que c’est parce qu’où j’habite, c’est un peu comme la campagne, et elle a peur que je m’ennuie.

Ensuite, on va souper chez ses amies et je goûte toutes sortes de plats! Ce soir, nous allons manger des takoyaki. Tako signifie « pieuvre » et yaki signifie « grillée ». Ce sera la première fois de ma vie que je mange de la pieuvre! J’ai hâte 🙂

Et finalement, le soir, j’ai deux options : soit je joue avec les enfants, soit je sors!

Je suis tellement chanceuse que quand je suis arrivée au Japon, Chiyo-san m’a dit « Mon amie héberge une fille au pair Française depuis trois semaines et elle aimerait te rencontrer ». Le lendemain, c’était chose faite. J’ai donc fait connaissance avec Meyliss. Celle-ci emprunte la voiture de sa mère d’accueil, et donc nous sommes libres d’aller où nous voulons le soir. La dernière fois, nous sommes aller jouer au « Pachinko », l’équivalent du casino au Japon. C’est un jeu très populaire. C’est très simple : on s’asseoit, on paie pour avoir des petites balles grises, on tourne la manivelle pour qu’elles entrent dans la machine, et ça y est. Ça ressemble un peu au pin-ball, sauf que c’est entièrement du hasard (du moins je crois…). Les balles grises doivent tomber dans le trou « jackpot » pour que ça nous donne plus de petites balles. Ensuite, quand on juge qu’on en a assez, on les laisse tomber dans un bac. À la fin, quand on a épuisé notre stock de balles, on va à la caisse où une machine compte les balles et ainsi nous donne le nombre de yens équivalent qu’on gagne. Je n’arrive pas à décider si j’ai apprécier le jeu ou non, mais une chose est sûr : ici, les gens sont complètement addict des pachinko!

image

On ne savait pas que c’était interdit de prendre des photos dans un « pachinko »!

Ensuite, après le pachinko, Meyliss et moi sommes allées dans un McDonald japonais. Ça goûte exactement la même chose. Rien à dire sur ça, sauf que tout est marqué en japonais et que la caissière ne parlait pas anglais! Par chance, Meyliss est excellente en japonais, malgré le fait que ça ne fait que trois semaines qu’elle est ici et qu’elle ne savait rien de cette langue quand elle est arrivée! Meyliss, si tu lis ces lignes, saches que je suis JALOUSE! J’ai suivi trois mois de cours de japonais une fois par semaine avant de partir et tu en sais plus que moi! ARGH! Hihi. Mais bon, on a pas le choix d’apprendre vite ici. Les gens ne parlent presque pas anglais et tout est en japonais partout. On est presque en immersion totale, si ce n’est que je parle français de temps en temps avec Meyliss et que Chiyo-san et moi essayons de communiquer en anglais. Je dois dire que j’ai appris beaucoup de mots depuis 4 jours que je suis ici.

Après le McDonald, Meyliss m’a gentiment présenté ses amis japonais qu’elle s’est fait ici dans un pub appelé le LaCuna. Ils sont très sympathiques! On a joué au lancer de dards entre autres :

image

Ça aussi, ça aide à apprendre le japonais. Ils sont tous très contents de nous aider à comprendre leur langue, car il est rare de voir des étrangers ici, à Mobara (Chiba). Je n’ai pas vu de gaikokujin (« étrangers » en japonais) à part Meyliss et moi bien sûr. Et même Meyliss n’en a pas vu depuis ses trois semaines ici. Mobara, c’est un peu la campagne/banlieue de Tokyo.image

Ce soir, nous retournons chez LaCuna. Demain, nous irons au karaoké, divertissement aussi populaire que le pachinko au Japon. Et mercredi, nous irons à… *roulement de tambours!* TOKYO! 😀 Plus précisément à Shibuya et Shinjyuku, deux quartiers très branchés. Je sens qu’on va magasiner! Hihi.

À bientôt!

image

Publicités

Auteur : Jasmine

Jasmine is a 20-something years old French-Canadian student and part-time blogger who loves traveling, drawing, listening to (all kind of) music and eating (everything). To achieve one of her biggest dream, she went in Japan for two months and a half as a tourist in 2013. She was an exchange student at Daito Bunka University in Saitama (near Tokyo) during the year 2014 - 2015. She is now studying to eventually become a nurse back in Canada, so she lacks time to write about Japan. You can still read all her posts on her blog, since she'll let them there for you to enjoy :)

4 réflexions sur “Premières Rencontres

  1. J’ai fait des propositions de jeux pour plusieurs pachinko virtuels depuis le début de ma carrière. 😉
    C’est cool que tu fasses des belles rencontres. Ça te fera encore plus de bons souvenirs et tu garderas peut-être contact avec certains pour des futurs voyages.

  2. Vite vkte le prochain article! Tu me donnes le goût de voyager!

  3. Pingback: Petite mise à jour! | japanxholic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s