Japan-aholic

Voyage au Japon, pays du soleil levant

Petite Mise à Jour!

Poster un commentaire

Bonjour!

Oh làlà, ça fait longtemps que je n’ai pas publié d’articles! C’est pourquoi je trouvais important de faire une petite mise à jour, car quelques trucs ont changé depuis le mois de mai 2013. Je suis même retournée au Japon durant 10 jours pour le Nouvel An! 

Première chose, il se peut que j’étudie un an au Japon à partir de septembre cette année (je ne sais pas encore si je suis retenue, mais j’attend avec impatience le 30 janvier pour avoir la réponse…), je me suis dis que je pourrais continuer ce blog une fois rendu là-bas, et donc une mise à jour s’impose.

Deuxièmement, il s’est passé quelques événements assez intéressants durant ces huit derniers mois. Pour ceux qui ont lu mes précédents articles, vous souvenez-vous de cette photo?

image

(Cette photo apparaît dans l’article Premières Rencontres dans la catégorie « Voyage – Mars 2013 ».)

Eh bien, je suis en couple avec l’homme qui est totalement à gauche.

Ce qui est étonnant, c’est qu’il était là tout au long de mon voyage et nous étions de bons amis, mais ce n’est que quand je suis revenue au Canada au terme de mon périple que nous nous sommes décidés à débuter une relation.

Je n’ai jamais vraiment été du genre relation à distance (du moins, je n’étais pas du genre), donc pour moi ça a été difficile de décider de continuer ou pas cette relation qui débutait. Ça m’a pris un bon moment avant de vraiment m’embarquer.

Pourquoi je parle de tout ça?

En fait, habituellement je n’aime pas trop parler de ma vie privée sur internet. Mais au fil des mois, j’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de témoignages ou blog francophones qui parle de ce genre de relation à distance et de chocs culturels qu’un couple mixte japonais – canadien peut vivre. J’en ai trouvé quelques-un en anglais, mais en français c’est plutôt rare. Donc, j’ai pensé qu’il serait peut-être intéressant d’y mettre mon grain de sel.

De plus, j’ai été du moins surprise par le genre de préjugés et/ou questions (parfois c’était seulement de la curiosité, mais parfois c’était assez désagréable) que j’ai dû faire face lorsque mon entourage a appris pour mon amoureux et moi, et dont je fais toujours face aujourd’hui.

Je ne parlerai pas trop de ma vie privée en détail, mais j’aimerais réussir à démystifier certains préjugés que les nord-américains semblent avoir sur l’Asie, et le Japon en particulier. J’expliquerai comment moi je vis cette expérience, celle d’être en relation à distance et d’être en couple avec une personne d’une autre culture et d’une autre langue maternelle que la mienne.

Ce blog est avant tout un blog culturel où j’espère informer les gens sur le Japon. C’est pourquoi j’ai créé une catégorie différente pour le genre d’article comme celui-ci. Cette catégorie se nomme « Relation à Distance & Couple Mixte ». Ce ne sera donc pas mélangé avec le reste du contenu de mon blog.

Merci de me lire!

Auteur : Jasmine

Jasmine is a 20-something years old French-Canadian student and part-time blogger who loves traveling, drawing, listening to (all kind of) music and eating (everything). To achieve one of her biggest dream, she went in Japan for two months and a half as a tourist in 2013. She was an exchange student at Daito Bunka University in Saitama (near Tokyo) during the year 2014 - 2015. She is now studying to eventually become a nurse back in Canada, so she lacks time to write about Japan. You can still read all her posts on her blog, since she'll let them there for you to enjoy :)

Laisser un commentaire

