Japan-aholic

Voyage au Japon, pays du soleil levant

Manga Chibi: Présentation des Personnages

Poster un commentaire

Bienvenue dans ma nouvelle catégorie « Les Aventures Chibi »!

Pour ceux qui ne savent pas, des « Chibi » c’est un peu comme des manga, mais avec des formes plus enfantines et moins de détails. C’est vraiment amusant (et plus facile) à dessiner!

Note à part: je ne suis (évidemment) pas une professionnelle en dessin. Donc pour vous artistes qui me lisent, je m’excuse d’avance.

J’ai décidé de faire ces mignons petits personnages manga après avoir vu deux de mes blogueuses préférées, Texan in Tokyo et The Days of Hanako, faire leurs propres bande-dessinées (vous devriez aller voir leurs blogs, c’est vraiment génial!).

J’ai complètement adoré l’idée! J’aime beaucoup dessiner, mais jamais je n’avais pensé à me servir de mon blog pour le faire. Je trouve aussi que ça amène un vent de changement; au lieu de toujours écrire des (longs) articles, je peux dessiner mes propres personnages de bande-dessinée et les utiliser pour expliquer certains éléments intéressants que je découvre au Japon — ou alors des moments amusants qui sont arrivés dans ma relation amoureuse.

Commençons par une rapide présentation des deux personnages principaux, Jasmine (moi) et Hitomi (mon copain).

image image

Êtes-vous prêts pour les Aventures Chibi?

Auteur : Jasmine

Jasmine is a 20-something years old French-Canadian student and part-time blogger who loves traveling, drawing, listening to (all kind of) music and eating (everything). To achieve one of her biggest dream, she went in Japan for two months and a half as a tourist in 2013. She was an exchange student at Daito Bunka University in Saitama (near Tokyo) during the year 2014 - 2015. She is now studying to eventually become a nurse back in Canada, so she lacks time to write about Japan. You can still read all her posts on her blog, since she'll let them there for you to enjoy :)

Laisser un commentaire

