Japan-aholic

Voyage au Japon, pays du soleil levant

À Propos de Moi

moi

Bonjour!

Je m’appelle Jasmine, j’ai 20 ans. Je suis de nationalité canadienne, mais au fond de moi, je me sens plus Québécoise qu’autre chose. J’aime écouter de la musique, lire, écrire, dessiner et voyager.

Je vais à l’Université Laval et j’étudie au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes. Dans ce bacc, j’avais deux choix de langue à apprendre ; j’ai choisi le japonais et l’arabe. Avec ces études, j’espère pouvoir travailler soit en coopération internationale (diplomatie), en management de projets humanitaires ou de gestion de crises, ou finalement en sensibilisation des droits de l’Homme dans une ONG ou pour l’ONU. Je ne sais pas encore exactement ce que je ferai, mais tous ces éléments m’intéresse.

Ce blog traite entièrement de mon immersion culturelle de deux mois et demie au Japon en mars 2013, mais également d’autres articles en lien avec la culture japonaise. J’aimerais voyager partout dans le monde, mais il fallait bien commencer par quelque part!

Si en parcourant mes articles, vous découvrez des éléments que vous ne saviez pas et qui vous permettent de vous ouvrir à l’Asie et à la culture japonaise, alors mon but sera atteint.

Pour me rejoindre, écrivez moi à l’adresse matsurikka@gmail.com ou trouvez-moi sur les réseaux sociaux:

Facebook

Twitter

Google+

Tumblr

 

Bonne lecture!

Jasmine

5 réflexions sur “À Propos de Moi

  1. Thank you for the follow. Your goals are very inspirational, I hope you achieve them! 😀

  2. Salut,
    C’est intriguant ton intérêt pour la langue arabe. Y-a-t-il une raison particulière? Pourquoi avoir choisi cette langue D’habitude, la plupart des étudiants choisissent l’espagnol comme 2è ou 3è choix, voire l’allemand mais rarement le japonais et encore moins l’arabe.
    Pour le japonais, j’imagine que c’est à cause de ton “chum”? 😆

    • Hey Kalvinator! Tu serais pas la même personne que sur Speaking Of China par hasard? hihi

      Ma toute première raison pour avoir choisi l’arabe, c’est parce que j’ai pensé que ça pourrait être éventuellement pratique pour ma future carrière (sait-on jamais!). Mais maintenant, je trouve que la langue « sonne » vraiment bien, et j’adore lire et écrire en arabe. Je trouve ça tellement beau!
      J’ai déjà fait 5 ans d’espagnol dans le passé, alors ça ne m’intéressais pas nécessairement de continuer à l’université dans cette langue. Et l’allemand ne m’a curieusement jamais intéressé!

      Et en fait, j’ai commencé à apprendre le japonais en 2012, et j’ai rencontré mon copain en 2013, donc non ce n’est pas pour lui! Mais c’est vrai que ça ajoute à la motivation 😀 hahaha

  3. Yep! Je suis bien la même personne que sur le blog de Jocelyn…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s